Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nounoucoindespetits
  • : assistante maternelle depuis 2009 je partage sur ce blog mes idées, les activités avec les petites mains qui partagent notre vie. bonne visite.
  • Contact

Recherche

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 10:29
.. Calendrier de l'avent 2015 ..

- Calendrier de l'avent pour cette année 2015 , création réalisé ce week end par nounou, pour le moment le père noel attend tout en haut de la cheminée mais il ne va pas tarder a descendre chaque jour qui passe pour finir dans la cheminée !

- pour commencer je me suis servie d'une boite de tablettes pour lave vaisselle, la recouvrir de bande adhésif qu'on utilise pour faire les peintures ca cache très bien les écritures! puis mettre en peinture

- pour le conduit de cheminée j'ai découpé une longueur de carton ondulé marron ( 50 cm ) , j'ai renforcé au dos avec un peu de carton

- pour réaliser les buchettes rien de plus simple, couper quelques morceaux dans le carton ondulé, les enrouler sur eux même et coller au pistolet a colle pour faire tenir puis couper les extrémités de biais, pour les flammes imprimer et plastifier le modèle et coller sur une des buchettes

- imprimer les numéros du calendrier, plastifier et découper puis les coller au pistolet a colle sur le carton ondulé ( il mesure 50 cm de haut )

- découper une fenêtre pour créer la cheminée, y déposer les buchettes , collet quelques déco au choix et pour finir imprimer, plastifier, découper et coller sur une petite pince a linge le modèle du père noel

.. Calendrier de l'avent 2015 ..

 

- vous pouvez télécharger les chiffres du calendrier ici : https://mon-partage.fr/f/0ZEzzb1E/

 

.. Calendrier de l'avent 2015 ..

- pour le père noel et les flammes c'est ici : https://mon-partage.fr/f/1ZLAqfrY/

.. Calendrier de l'avent 2015 ..

A bientôt ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour vos partage!!
Répondre
V
Quelle belle realisation. Je m’y met de suite pour le réaliser avec mes loulous. Un site au top avec un max d’idees. Merci pour vos partages.
Répondre
S
Jolie decouverte. Merci pour l'idée, j'adore et c'est très jolie. Enfin un calendrier de l'avent sans cadeau et une superbe façon d'attendre Noël. Belle journée à vous !
Répondre
T
Encore merci pour cette idée et les gabarits.... voici ma réalisation pour les loulous qui attendront le Père Noël avec impatience chez tata...<br /> http://tatanounou.eklablog.com/en-attendant-le-pere-noel-a119387050, si vous voulez voir....
Répondre
F
C'est super joli ! Par contre j'aurais mis le Père Noël de l'autre côté de la pince, de façon à bien voir la pince à linge blanche sur le papier rouge du chiffre.
Répondre
L
waouh<br /> excellent travail et bravo pour l'idée<br /> merci du partage<br /> ton blog est merveilleux
Répondre
A
L'idée et la réalisation sont fabuleuse, grand bravo !
Répondre
N
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour cette superbe idée ;) je vais le faire avec mes ptits loulou
Répondre
F
merci pour ce tuto !!! génial !!!
Répondre
V
j adore superbe vraiment beau travail
Répondre
I
encore une fois je suis fan, merci j'adore
Répondre
A
Une très belle idée qui n'a pas l'air difficile à réaliser, je pense m'y coller avec mes Loulous Un grand Merci pour le partage
Répondre
N
Merci pour ce partage d'idée<br /> voici mon blog si vous voulez y voir mes activités<br /> http://etincelle.over-blog.com/
Répondre
I
J'aime beaucoup votre idée bravo pour ce travail et merci pour ce partage
Répondre
V
Bonjour,<br /> Bravo pour votre réalisation. Du coup, je vous prends votre idée de calendrier d'avent et je vous remercie.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
un grand bravo pour toutes vos idées!!!!! c'est vraiment magnifique!
Répondre
N
merci a vous, bonne journée. Vous êtes une mine de savoir pour notre métier.
Répondre
M
merci pour vos partages, très jolis
Répondre
N
merci
N
Très très jolie, me permets tu de le montrer a quelques collègues.
Répondre
N
merci avec grand plaisir ! a bientôt
S
Bonjour, <br /> <br /> Vraiment chapeau pour ce que vous faites ! vous êtes une mine d'or ! votre calendrier de l'Avent est tout simplement Superbe et je vais le réaliser avec mes loulous ! <br /> Merci pour tout ce que vous proposez en partage !<br /> Mes amitiés.
Répondre
N
bonjour merci beaucoup d'autant plus que sa réalisation est très simple ! a bientôt
N
merci beaucoup pour vos messages a bientôt
Répondre
T
magnifique bravo
Répondre
R
Merci beaucoup pour cette jolie idée partagée<br /> je vais essayer celle ci pour mes PS!!!
Répondre
M
Trop chouette ce calendrier, je trouve que c'est une idée de génie !!! Merci !
Répondre
S
Bravo! je trouve l'idée géniale ;-)
Répondre
N
merci
M
Olalalalalalala, qu'il est beau !!!!!!!Super chouette même. Bravissimo !!!!!
Répondre
N
merci beaucoup je me suis régalé ce week end a le réaliser !