Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nounoucoindespetits
  • : assistante maternelle depuis 2009 je partage sur ce blog mes idées, les activités avec les petites mains qui partagent notre vie. bonne visite.
  • Contact

Recherche

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 14:18
.. Animaux .. " la famille tortue "
.. Animaux .. " la famille tortue "

- réalisation de nos tortues en collage ....

.. Animaux .. " la famille tortue "

- a partir d'une petite assiette en carton , collage de petits papiers avec différent tons de vert puis découper les éléments du corps et coller sous l'assiette !

idée trouvé ici http://www.adayinfirstgrade.com

- j'ai donc réalisé les éléments du corps de la tortue a partir d'un coloriage , puis imprimé sur une feuille de couleur vert foncé ....

.. Animaux .. " la famille tortue "

- gabarit des éléments de la tortue en téléchargement ici : https://mon-partage.fr/f/Nk5WZd4O/

.. Animaux .. " la famille tortue "
.. Animaux .. " la famille tortue "

- j'ai réalisé aussi la comptine de la famille tortue avec une activité collage de gommettes , vous pouvez la télécharger ici : https://mon-partage.fr/f/nENsuxbZ/

CECI EST UNE CREATION PERSONNELLE merci de ne pas partager cette fiche mais de mettre le lien vers mon blog pour la télécharger ! merci

.. Animaux .. " la famille tortue "

A bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Un grand merci pour le partage de cette activité, je vais la reprendre avec mes élèves de petite section, parfaite pour un début d'année !
Répondre
S
Bonjour, ces petites tortues sont vraiment chouettes. Du coup nous les avons faites aussi. J'ai mis un lien sur mon blog vers le vôtre. Ici: http://papierscaillouxciseaux.over-blog.com/2016/07/la-famille-tortue.html
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Félicitation et aussi un grand MERCI pour le partage de vos super idées. Vos fichiers sont parfaits pour décliner vos créations.<br /> J'ai déjà réalisé la tortue avec ses écailles, le camion de pompier et je m’apprête à tester les hiboux... <br /> J'accueille 3 enfants : 16 mois, 18 mois et 2 ans et 2 mois. Les deux plus grands sont des testeurs créatifs très réceptifs...<br /> Belle continuation !<br /> Violaine
Répondre
D
Bonjour,merci pour ces belles réalisations, merci surtout de nous les faire partager.<br /> J'adore la tortue faite avec l'assiette mais je n'arrive pas à l'imprimer à la bonne échelle.<br /> Elle s'imprime en grand, je ne comprends pas pourquoi.<br /> Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?<br /> Bonne soirée et encore Chapeau<br /> Chantal
Répondre
N
Bonsoir si le gabarie ne s'imprime pas comme le modèle ça doit être dû a un réglage de ton imprimante