Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nounoucoindespetits
  • : assistante maternelle depuis 2009 je partage sur ce blog mes idées, les activités avec les petites mains qui partagent notre vie. bonne visite.
  • Contact

Recherche

10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 14:16
.. Boule de Noel empreinte de main bébé ..
.. Boule de Noel empreinte de main bébé ..

- Aujourd'hui je partage avec vous une idée de cadeau de 🎅 pour les parents d'enfant plus petit ! ( ici bébé de 7 mois )

1) étaler la pâte a modeler durcissante a l'air libre , pas trop fin ! au moins 1 cm , a l'aide d'une petite assiette de chez IKEA tracer le contour du cercle pour avoir une belle forme arrondie !

2) placer la main du bébé au centre et appuyer légèrement attention quand même ses petites mains sont fragile !

3) pour l'attache boule faire un modelage a part et y insérer un morceau de fil chenille

4) maintenant il va falloir laisser sécher le tout quelques jours ( ici 3 jours a côté du feu )

5) une fois le tout bien sec, mettre en peinture l'ensemble du cercle ( ici en rouge ) en deux couches , puis une fois sec la forme de la main ( ici en vert ) au moins 3 couches ! et pour finir la peinture mettre en peinture l'attache boule ( ici en gris argent )

6) le tout est bien sec , reste a mettre une couche de vernis colle , j'y est ajouté des petites étoiles utilisés comme déco de table , j'ai remis une couche de vernis pour coller bien le tout et pour finir cette création j'ai collé l'attache boule à la colle forte car à la colle chaude au pistolet ca ne tenait pas !

.. Boule de Noel empreinte de main bébé ..
.. Boule de Noel empreinte de main bébé ..

- Si vous n'avez pas de pâte a modeler autodurcissante vous pouvez la réaliser facilement vous même avec cette recette en téléchargement ici : https://mon-partage.fr/f/3rauMwgr/

.. Boule de Noel empreinte de main bébé ..
.. Boule de Noel empreinte de main bébé ..

A bientôt ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour<br /> Je suis nouvelle assistante maternelle et merci de nous monter ce que tu fais.<br /> C' est très chouette.<br /> Merci pour la recette de la pâte à modeler autodurcissante<br /> Je vais la réaliser pour Noel avec empreinte de la main de la petite que j' accueille.<br /> bonne continuation
Répondre
N
Bonjour, super génial ce que tu fais, j'adore, je suis assistante maternelle depuis peu et je suis à la recherche d'idées pour occuper ces bambins. MERCI ; QUESTION où as tu trouvé ces pots de couleurs à peinture avec la mousse au bout ?
Répondre
N
bonjour Nathalie , tu as du mettre le message par erreur sur ce post je ne peux pas te répondre ne sachant pas de quoi il est question !
G
un grand merci pour cette jolie idée a essayer avec petit bonhomme de 7 mois ;-)
Répondre